Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cancer : quelle aventure... quand sert le cancer
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 172
Archives
19 mars 2012

La menthe poivrée

l'étauJe ne suis pas une migraineuse mais depuis peu un étau m'enserre la tête : presque chaque parole prononcée et chaque bruit entendu plaquent de part et d'autre de mes tempes deux grosses planches en bois dur. Vient ensuite immanquablement un mal lancinant qui  gâche de façon fâcheuse mes journées.

Chez Léon, quand on a ce problème, on a recoure au Doliprane. 4 grammes par jour. Et comme je m'inquiétais de l'évolution de ce mal auprès de mon oncologue du jour, il m'expliqua qu'il était bien rare que le cancer de l'ovaire mute au cerveau et qu'il y avait plus de "chance " de migration du côté du poumon ... Pour l'heure cela me rassure ... Pour l'heure ...
Bien. Le Doliprane c'est efficace mais comme je préfère éviter les médicaments de confort, je cherche toujours par quoi les remplacer.
C'est la première fois que je fais appelle aux huiles essentielles pour me soigner. Pourtant je les connais assez bien puisque depuis longtemps je parfume les endroits au je me trouve par leurs effluves diverses et variées à l'aide de diffuseurs électriques : l'odeur du pin, de l'orange ou de la lavande, selon l'humeur du moment, flotte donc souvent dans l'air qui m'entoure.
Attirée par un prospectus à la pharmacie - Mon JJ me dit souvent  " Avec tout ce que tu leur laisses ils vont pouvoir refaire leur devanture ! "- qui vantait les vertus de la menthe poivrée, je me suis dit pourquoi pas ? Et depuis je masse plusieurs fois par jour mes tempes et mon front de quelques gouttes de cette huile essentielle - Attention aux yeux - L'effet de fraîcheur immédiate est tellement agréable qu'il ne faut surtout pas s'en priver et une impression de légèreté dévisse l'étau cérébral de façon presque instantanée. J'ai même l'impression que mon cerveau, malmené ces temps derniers, se remet légèrement à l'endroit ! C'est vous dire !

Pas de doute que je fais faire de cette huile essentielle un atout confort pour mes dernières "chimio-journées ", qui vont commencer mercredi si tout va bien.
J'ai diminué les doses de Doliprane et aujourd'hui je vais même essayé de m'en passer...

Du coup en cherchant sur le net des informations précises sur l'aromathérapie, je suis tombé sur cette page : Bienfaits autour de quatre huiles essentielles à découvrir ICI . C'est une petite trousse d'urgence qui peut intéresser absolument tout le monde.

coeur animéUne pensée pour Michèle qui ne se sort pas d'une infection à répétition et qui se trouve dans la tornade du "J'aiplusde globolesjesuisfatiguéeetj'enaimarre" : la semaine prochaine au-dessus la table d'opération où tu te trouveras, des étoiles brillerons pour t'accompagner dans ce "nouveau challenge " contre l'ennemi et je ne serai pas loin pour te prêter main forte afin de l'étrangler, ce petit minable de rien du tout qui fait chier tout le monde !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité