Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cancer : quelle aventure... quand sert le cancer
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 172
Archives
10 février 2012

Mon plan dentaire

une dent contre moiJe fais suite à mon billet " Une dent contre moi " à lire ICI

Après 7 mois de chimio, les saignements de mes gencives ne m'ont pas surprise. J'ai endossé mon habit de détective et voici le résultat de mon enquête.

1) Mon oncologue m'a conseillé du bicarbonate de soude pour neutraliser l'excès d'acidité dû à la dégradation des sucres par les bactéries. Je l'ai trouvé en poudre, en pharmacie et je me frotte légèrement les gencives, tous les 3 jours, pas plus.

2 ) Mon homéopathe me fait prendre du Phosphorus 9 ch, 3 granules avant chaque repas.

3 ) Ma dentiste, Virginie, m'a appris l'intérêt du fil dentaire. Doucement au début à cause de l'inflammation des muqueuses, à chaque brossage.

4 ) Et moi je me suis trouvé chez Evolife, laboratoire spécialisé en produit des " Chimio-atomisés " ici, un bain de bouche Evomucy, parfait aussi pour les aphtes. Le soir avant de me coucher.

C'est du boulot mais ça marche, pour l'instant je ne saigne plus ! Et je dois tenir comme ça jusqu'au bout de mon Protocle, 18 mois...

Patience et longueur de temps font plus que force et que rage.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hello Eve, je suis d'accord avec le bicarbonate de soude, cela sert également à blanchir les dents légèrement. Mon dentiste m'a prescrit le dentifrice PAROGENCYL le tube rouge, son action favorise la réduction des saignements au lave, et c'est efficace. Il semble également que le bicarbonate a un effet astreigent. Il est d'ailleurs utiliser par les dentistes lors d'un détartrage. A bientôt. Bise
V
presque les larmes aux yeux en lisant les éloges que tu (j'ai décidé que c'était plus facile et plus sympa le tutoiement si ça ne te dérange pas)fais sur moi!!!!!!<br /> <br /> Bises et bravo pourl'hygiène IRREPROCHABLE c'est parfait!
Publicité