Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cancer : quelle aventure... quand sert le cancer
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 169
Archives
1 février 2012

Velouté de chou vert et coquilles Saint-Jacques

choux noix st jacquesTu en as eu de l’instinct, Véronique, pour me trouver et surtout pour choisir cette recette de chou et de St-Jacques : tout y est dans un seul plat ! Quelle belle démonstration d’une alimentation complète et savoureuse. Je reconnais bien là la fine cuisinière que tu es ! Ta tata

Ingrédients :

Pour 4 personnes

½ chou vert frisé*

2 pommes de terre bintje

1 filet de maquereau fumé*

10cl de lait

1 gousse d’ail*

1 l de bouillon de légumes

8 noix St Jacques crues*

1 petit bocal d’œufs de saumon*

15 cl de crème fraîche épaisse

Quelques feuilles de Mesclun+sel+poivre

Recette :

Cuire les pommes de terre 20 min et faites tiédir l’ail dans le lait

Écrasez-les avec le filet de maquereau+ le lait+ l’huile+sel+poivre. Réservez la brandade au chaud

Faites blanchir le chou à l’eau bouillante, rincez, découpez-le en lamelles puis mettez-le dans le bouillon de légumes+sel+poivre, portez à ébullition 20 min

Mixer le velouté

Faites grillez les noix St-Jacques sur un grill ou une poêle antiadhésive

Préparez vos assiettes creuses et mettre dans l’ordre : le velouté de chou+une grosse cuillère de brandade+feuilles de Mesclun+noix St-Jacques. Déposez une cuillère à soupe de crème fraîche+les œufs de saumon+un peu d’aneth

Servez aussitôt et régalez-vous

Atout santé

Si vous remplacez les pommes de terre par des patates douces* vous avez là une recette ciblée en diable

Mon truc à moi

La recette est facile et j’ai adoré la cuisiner...et la manger - JJ aussi - mais j’ai le temps…Vous pouvez utiliser une soupe de chou en brique et acheter en grande surface de la brandade de morue, je pense que ça marchera aussi

Les aliments avec un * sont des aliments ciblés : anti-inflammatoires, antioxydants, anti angiogéniques

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité