Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cancer : quelle aventure... quand sert le cancer
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 174
Archives
30 janvier 2012

La maladie des codes

milou9J’ai l'ordonnance devant moi. Il s’agît de celle de mon scanner à passer avant ma 8ème chimio, courant février. Rapidement je la parcours des yeux et je remarque comme pour me rassurer que  " en phase initiale de la maladie " est toujours de rigueur. Le terme est précédé du nom scientifique de mon ennemi : Cystadénocarcinome. Pas étonnant qu'avec un nom pareil " la chose " soit si dangereuse ! Suit une série de lettres : "SAI, initialement T : 3c N : 0 M:0, coté B". Il faudra que je pense à éclaircir le mystère de ce code et je me demande si B représente la droite ou la gauche de mon corps. Puis je me souviens : c'est l'ovaire gauche qui était le plus atteint...et pourtant les tumeurs métastatiques, m'a dit le docteur Méeus, sont, elles, plus à droite... Le mystère s'épaissit encore  plus. Mais bon, je poursuis ma lecture : " Cet examen est réalisé dans le cadre d'un contrôle pendant traitement (chimiothérapie). De plus je cherche tout particulièrement un bilan d'évaluation sous chimiothérapie" la phrase écrite en caractère gras sonne comme un impératif, presque comme un ordre. " Merci de comparer au précédent TDM " - Bon sang ! Mais c'est une manie chez eux le langage codé???- 

"Pour information Evelyne Portner fait partie d'un protocole". Là je sens comme une menace qui sous-entend : " t'a intérêt à bien faire ton job  parce que les laboratoires, coté contrôle, ils rigolent pas». Dès fois qu'ils perdraient des sous-sous pour rien ! Être "en protocole" me sort des frais de la sécurité sociale et de Léon Bérard - C'est tant mieux car tout cela coûte très, très, très cher - Mais je sais que si les résultats ne sont pas probants, on me sortira illico presto du protocole Rosia. Pour faire quoi, alors là, je me le demande bien!

J'ai remarqué que  mon esprit me trouve toujours plus en forme que mon corps, mais malgré tout des signes d'amélioration physique illuminent de plus en plus mes journées, je me motive fortement à penser que les résultats de mon scanner seront bons.

Le mental, le mental...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité