Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cancer : quelle aventure... quand sert le cancer
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 170
Archives
7 novembre 2011

La pilule ne passe pas

avionBon , je vais vous faire la suite du plan B parce je ne l'ai toujours pas digéré. D'autant que ce matin, 8 heures au réveil, le Dr Méeus est venu m'expliquer vraiment le " pourquoi du comment " . Pas bien réjouissant puisqu'en fait la tumeur sur le grand épiploon s'avère être une espèce de patate rabougrie mais suffisamment importante pour s'appuyer de toutes ses forces sur mon pancréas : la salope !
Impossible de faire l'ablation sans ôter tous les organes concernés par l'épiploon, à savoir l'intestin, le pancréas, le rectum et tout ce que je n'ai pas voulu retenir : du coup c'est sûr que cela n'était pas vivable et je ne veux pas oublier la devise du service chirurgie de Léon Bérard : " On ramène l'avion à la maison ".
Cinq minutes de conversation, des heures de chagrin et de pleurs , des jours pour m'en remettre !
Dans le service je ne suis certainement pas la seule et autant vous dire qu' ils ont sorti l'artillerie lourde : écoute attentive des infirmières avec une humanité à la hauteur des soins qu'elles vous donnent et un entretien avec un Psy. Un médecin vient me voir dans la journée et il me trouve en pleurs alors que j'explique à une aide-soignante, aussi importante dans leur rôle que les infirmières, mon désarrois face à l'échec que je viens de vivre .  Malgré sa jeunesse il trouve les mots juste pour me faire comprendre que la chirurgie n'est pas la seule arme contre le cancer et que de me projeter de nouveau dans la chimio est un chemin que je dois faire.
Je sais qu'il a raison et d'ailleurs ai-je le choix ?
Tous les lundis, les médecins se retrouvent en fin d'après-midi pour étudier les différents problèmes rencontrés dans la semaine et pour trouver LA solution LA meilleure pour sortir le malade de l'impasse. Une pile de dossiers importante, chaque cancer est un cancer à part et rien n'est dicté d'avance.
 Ce soir je sais que mon dossier fera partie du lot . Et j'attends .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Surtout ne perds pas courage ! Bien sûr les nouvelles ne sont pas celles que nous espérions tous. Mais tu dois garder ta rage pour te battre.<br /> Je t'embrasse bien affectueusement, sans oublier JJ.
V
Parfois, il faut savoir baisser les armes, pour mieux combattre plus tard. Laisse toi aller, reprends vite des forces, , branche le pilote automatique, tu es entre de bonnes mains!!!!<br /> <br /> Je t'embrasse très fort, ainsi que Jj
Publicité