Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cancer : quelle aventure... quand sert le cancer
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 169
Archives
9 août 2011

Les Warhammer ou mes armes secretes

 

games workshopRomain devait avoir 15 ans lorsqu'il me parla d'une boutique près des Terreaux ; le Games Workshop ou évoluait une faune de jeunes passionnés par un jeu au nom mystérieux de Warhrammers. 

Pour faire court les warhammers c'est la version moderne des petits soldats de plomb, vous y rajoutez une pincée de fantastique d’un monde qui pourrait être le reflet déformé de notre Renaissance. S'inspirant à la fois de Tolkien et de notre histoire, l'univers des Warhammers est violent, sombre et décadent. Le Vieux Monde correspond à peu près à l'Europe, et les personnages évoluent souvent dans l'Empire, qui correspond à l'Empire Romain Germanique. L'espèce intelligente la plus représentée est bien entendu l'humain, mais on peut également trouver des Elfes qui se tapissent dans les bois, des Nains qui excellent au travail du métal, ou encore des Halflings dont les talents culinaires ne sont plus à démontrer. Tout ce petit monde se fait la guerre… La vie quoi!

Le plus de la boutique c'est que ces vendeurs, des passionnés je vous l'ai déjà dit, prenaient du temps pour initier les gamins à la peinture de ces milliers de figurines ; et croyez bien qu'il en fallait de la patience et de la minutie pour mettre en couleur l'armée que l'ado avait choisie. Pour Romain ce fût, je m'en souviens encore, les Scavens et pour Maxim en bon suivant de son frère aîné, ce fût les Elfes Sylvain.

scavenScaven

Tout ceci est bien lointain mais les Scavens et les elfes Sylvain sont revenus dans ma vie et voici comme :

Au cours de mes recherches pour améliorer mon bien-être, je suis évidemment tombé sur le site de David Servan Schreiber et j’y ai trouvé une mine d’or : des préparations audio à différentes situations que nous les cancéreux sommes amené à être confronté. J’ai usé et abusé de « préparation à l’opération », un petit voyage de relaxation s’articulant sur le bien-fondé des gestes chirurgicaux que vous allez subir. Une préparation tellement efficace qu’en salle d’attente du bloc opératoire, à moitié droguée par des pré- anesthésiants, votre Evelyne consolait un petit papy qui pleurait de peur de se faire poser un  Pac !

  elfe 1Elfe Sylvain   

Pour l’heure, je plaque sur mes oreilles « préparation à la chimio » télécharger  ; après un préambule fait de détente et de visualisation d’un endroit féerique où vous vous sentez en sécurité, doucement David Servan Schreiber – bon je sais il vous faut passer outre le fait qu’il soit mort - vous amène dans le monde des  molécules tueuses injectées et qui se diffusent partout dans le corps. Et parce que justement elles ne savent pas faire le tri entre les bonnes et les mauvaises cellules, il va vous apprendre à travers des chemins divers à diriger votre chimio sur les organes malades et à protéger tant bien que mal ceux qui sont sains. Il vous faut bien sur aborder les choses avec l’âme de l’enfant, sans retenue aucune comme lorsqu’on vous lisait, petit, un conte merveilleux et s’il vous reste quelques aprioris, peu importe, laissez-vous guider et vous ressentirez paix et espoir : votre respiration devenue calme, elle, saura oxygéner votre corps meurtri.

Pour ma part à la première visualisation, naturellement j’ai transformé  le Carboplatine et le Taxol     (mon protocole de soin) par les Scavens, armée solide, féroce, sûre d’elle, sans pitié, détruisant tout sur son passage, heureusement éclairée par les Elfes Sylvain, aériens et rapides leurs montrant le chemin des cellules cancéreuses en éclairant d’une lumière blanche les cellules à préserver.

Voyez comme le passé peut vous aider à construire votre présent et ce qui me frappe maintenant c’est le choix des armées faites par mes fils ; Romain tellement solide, terrien, pragmatique , Maxim naturellement  vif, réactif,malin, à l’image même du choix des armées qu'ils ont fait alors adolescents  déjà tellement empreints de leurs caractères respectifs.

Haro sur l’ennemi, mon corps se transforme en un champ de bataille où gagneront les plus forts.

   Ollé !


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
enfin réunis à Belfort..tu nous manques , la prochaine fois, nous serons ensemble ,c'est promis.Zaza est toujours notre Zaza,tu pourras en juger d'après les photos envoyées par mail.A ce soir ma poupée. Isabelle et Arlo
C
Je me souviens très bien des Warhammer que tu avais essayé de vendre à la brocante de Fontaines St Martin d'octobre 2009! <br /> Quelle belle journée que cette journée là, nous les vendeuses "hors pair" notre stand étant certainement le plus animé de tous, quelle rigolade...et notre chouchou qui vendait ses jeux vidéo et a passé sa journée à faire de la trotinnette avec ses copains, "trop de la balle" comme il dit!<br /> D'ailleurs j'espère que tu seras en forme pour venir faire celle d'octobre 2011 ma belle!
V
J'espère que tu as peint tes armées des plus chatoyantes couleurs!!! Clément a dépensé des fortunes à constituer les siennes, et a passé des heures à les peindre minutieusement, chaque figurine plus belle que l'autre (je me souviens de certain dragon aux ailes déployées!)! Le terrain de bataille : ma table de salle à manger, seul champ assez vaste pour les accueillir, à mon grand dam, car bien sûr, défense pour moi de les déplacer!<br /> Il les as toujours, et de temps en temps, les ressort de leurs cartons, les admire, reprend à l'occasion le pinceau. C'était une belle occupation, pleine de créativité, plus à mon goût que les jeux video.Il faudra que nos garçons croisent leurs souvenirs!
Publicité