Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cancer : quelle aventure... quand sert le cancer
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 171
Archives
8 août 2011

encore une histoire de cheveux

 

boule1c'est une des premières choses que m'a dit le Dr Ray Coquard, Sergent Major de ma maladie, celle qui doit tout coordonner ,tout décider sur les traitements, celle qui saura prendre les décisions qu'il faut , quand il faut, celle à qui du premier regard j'ai décidé de faire confiance à 100 pour 100 ; En égrenant les effets secondaires de la chimio elle m'a dit : " coupez-vous les cheveux , entre 10 et 20 jours vous n'en n'aurez plus". Je vous ai déjà parlé de ce ton sans détour, typique du Centre Léon Bérard, ou si vous n'y prenez pas garde vous n'y trouvez que de la froideur ! Loin de là, c'est le ton de la vérité qui va à l'essentiel ; Ces gens-là, moi je vous le dis, ce sont des Zorro : toujours là pour ceux qui souffrent!

Nous avons compté 18 jours et depuis hier je vois trainer ici où là quelques cheveux...cela fait une semaine qu'une douleur inconnue cerclait le dessus de mon crâne, une douleur qui ressemble à une écorchure du genou quand tout môme on tombe du vélo : vive et profonde. Aujourd'hui il me suffit de prendre une poignée et ça vient tout seul. Curieusement ce n'est plus douloureux, non ce qui dur c’ est la représentation de cette tête bientôt chauve, j'ai peur de l'image que chaque miroir va me renvoyer car ma foi je m'étais bien habituée à mes cheveux très courts!

Si je vous dis mon chagrin et ma peur, ce n'est pas pour vous peiner, c'est juste parce que j'ai besoin d'en parler et surtout parce que je sais que quelques internautes inconnus lisent mes billets et que je veux partager mon expérience avec eux : contrairement à certains je ne suis aucunement pudique face à ma maladie et j'ai la chance d'en parler facilement. Alors il va falloir m’y faire à cette métamorphose et pour cela je vais passer par la case « Any d’Avray » qui gentiment m’a proposé, aux premiers signes de chute, de venir me faire chouchouter le crâne dans leur boutique afin de m’aider à passer le cap. Nous choisirons alors des foulards…ou pas.

 Car mon JJ avec les yeux de l’amour m’imagine telle la très belle Demi Moore dans le film ou elle était soldate et rasée : titre original : « GI Jane », en français « à armes égales » (- :

Step by step vous dis-je.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ah, ma petite tante! Depuis le temps que je te connais, je t'ai vue si souvent changer de coiffure!!! Et toutes t'allaient à merveille! je suis sûre que tu sauras habiller ta jolie tête avec élégance et féminité!
P
Hello, il me semble que sur vos photos de vos vacances avec JJ, tu portes le foulard assez souvent et je confirme le foulard te va très bien. J'ai adoré tes billets et reste une fidèle de ton blog.<br /> Bise et à très bientôt.<br /> Pat
Publicité