Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cancer : quelle aventure... quand sert le cancer
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 175
Archives
5 août 2011

Chic! L'ascite régresse mais mon rein prend du mou

roseBelle surprise ce matin à l'échographie:

Mon ventre tendu n'a pas renvoyé suffisamment de liquide à l'imagerie pour être ponctionné : la première chimio lui a fait peur....mdr

Il a donc fallu rechercher les causes de mes tensions et de mes différentes douleurs abdominales; en dehors des effets secondaires de la fameuse chimio à laquelle nous lui attribuons mon JJ et moi 10 sur 10 pour son action concrète sur cette salope d'ascite, l'imagerie nous montre que mon rein droit s'est distendu....bien

Retour  à la case des "imprévus". Immédiatement prise en charge par les aides-soignants, bras droit enserré par la pompe à tension, température à l'oreille et un doigtier pour mesurer l'oxygénation des cellules, me voilà à nouveau dans l'attente, souriante jusqu'aux oreilles tant la bonne nouvelle de ce matin, ne peut être entachée par une mauvaise.

Nous n'attendîmes pas longtemps. Le médecin menant par le bout de la baguette tout ce petit monde réactifs aux moindres problèmes s'approche de moi et m'explique dans l'ordre :

 1) quoi qu'il arrive j'ai deux reins

 2) on va me faire une prise de sang pour voir si il y a une affection et la semaine prochaine une échographie de contrôle

 3) me mettre sous Spafon ( les filles vous savez ce que c'est )  ce n'est peut-être qu'un effet collatéral de la chimio ou de l'opération par scélioscopie.

 4) ça devrait passer et si ça passe pas, on me posera un drain...

ils sont comme ça au Centre Léon Bérard : ils évoquent toutes les possibilités et une fois que tout est posé sur la table,ça fait comme un ballon de baudruche : les tensions se dégonflent !

nous sommes rentrés dans notre petit nid en faisant un détour par les Galeries Lafayette, avons mangé, moi un carpaccio et mon jj une bruschetta.

Nous avons acheté 2 pantalons joggings à ma taille et deux marinières : j'en avais marre de faire pitié dans mes vêtements trop grands.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dis moi que cette rose n'est pas celle(s) que je t'ai amené le 19 juillet je crois??<br /> <br /> Je pense à toi chaque jour et plusieurs fois par jour....
F
hello cherida mia! je pense à toi chaque jour. Ton traitement est lourd mais il sera efficace, tu verras! le moral tu l'as et tu es entourée d'amour, c'est le plus important.Nous t'embrassons fort, fort....
A
Quelle belle idée ce blog,de découvrir ton cheminement au cours de ce périple de maladie, avec la joie qui te caractérise .Je n'ai pas trop de commentaires à faire sur la maladie c'est tellement complexe .<br /> Tu as de l'énergie et du courage.<br /> Je te passe les rayons de soleil de Vaison la romaine, les ocres flamboyants de Roussillon, les verts tendres de Bedoin,les gris bleus des dentelles de Montmirail,les couleurs épicées des marchés provencaux .<br /> je vous embrasse fort tous les deux
A
Je serais toujour la et avec boucoup de chocolats
Publicité