Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cancer : quelle aventure... quand sert le cancer
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 173
Archives
20 juillet 2012

Nouvelle catégorie pour les" sans-faim"

 

petite portionL'ascite, signe intérieur  de richesse qui signale une activité tumorale,  a donc repris sa place dans mon ventre. À la dernière échographie, le 27 juin, j'en avais plus d'un litre!

Depuis que je sais qu'il faut éviter la ponction, que le mieux pour moi serait que le topotécan assèche mes viscères, je fais tout pour qu'elle me gêne le moins possible et pour l’instant j'y arrive assez bien. Des respirations abdominales régulières pour descendre mon sternum qui a tendance à venir étouffer ma respiration, des Assanas essentiellement ciblées sur le souffle, des selles régulières grâce au Spagulax - Recommandé par le chef de mon armée, le docteur Ray-Coquard - et des petites portions d'aliments me permettent de vivre au mieux mon bidon tendu.

Car depuis quelques semaines je n'ai absolument plus faim : à midi j'ai l'impression d'avoir tout juste pris mon petit-déjeuner et je retarde le plus possible le repas du soir. Fort heureusement une fois la première bouchée avalée j'arrive, par gourmandise, à avaler un petit plat du jour maison, un yaourt et un dessert. Je ne veux surtout pas refaire l'erreur de cet hiver : à force de ne pas m'alimenter j'avais beaucoup trop maigri et ce fût la croix et la bannière pour redonner à mes petits muscles meurtris leur mission première : celle de me déplacer sur cette terre !

Malgré tous mes efforts pour manger, mon poids n'a pas bougé ! Oui, oui je sais, cela peut paraître bien. Mais non !!! Ôtez 1 litre et quelques d'ascite et déjà les choses sont différentes.

Je suis donc attentive, non seulement à la qualité de mes aliments mais aussi leur richesse et je tente à travers des petits essais culinaires de relever l'immense défi du " Pas-trop-gras-salé-sucré-protéiné " sans engorger mon foie et ralentir ma digestion déjà suffisamment malmenée. Et comme depuis un certain temps mon palais est bizarrement très attiré par le sucré, je m'essaye à concocter de petits desserts qui certainement vont m'empêcher de trop maigrir.

J'ai donc décidé de partager mes expériences à travers une nouvelle catégorie de mon blog : Plats pour petite faim et gros besoins.

Alors si ça vous tente ... à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité