Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cancer : quelle aventure... quand sert le cancer
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 172
Archives
10 mars 2012

Road movie

road movieBon je sais le mot est un peu fort pour un tout petit voyage mais l'essentiel n'est-il pas dans ce que l'on ressent?

Nous ne prendrons pas la mythique route 66 mais plus simplement l'autoroute A6  pour bifurquer plus tard vers l'Est de la France : Belfort

Comme je vais mieux nous nous mettons à faire des projets de voyages, des petites escapades de quelques jours pour découvrir des régions que je ne connais pas et dont j'ai toujours rêvé : le Périgord, le pays de Brocéliande avec sa forêt mythique, l'Aquitaine... J'ai fais une croix sur les voyages en avion : avec l'arsenal que j'ai dans le bras je suis pas sûre que je passerais le portique de contrôle de l'aeroport, on risquerait de me prendre pour une terroriste ! Et puis de façon plus pragmatique on ne peut pas trop s'éloigner de chez Léon, chaque semaine je dois faire changer le pansement de mon Picc.

Donc petite valise pour 3 jours et nous partons samedi matin voir une partie de la famille, un vrai retour aux sources puisque c'est là où je suis née ...

Hier soir, mon médecin est passé nous voir et nous a confirmé ce que le Docteur Ray-Coquard m'a dit. Sur le rapport qu'elle lui a envoyé  il est marqué :  Tolérance exceptionnelle à la chimiothérapie ... " En trente ans de métier jamais je n'ai jamais vu ça " me dit-il. Il y a des mots qui soignent autant que les médicaments.

Je n'ai pas gagné la guerre mais maintenant je sais que j'ai gagné une bataille importante : celle de la protection de mes organes sains ! Mes reins, mon coeur,  mon foie, tous mes organes fonctionnent au mieux, mes analyses de sang ne sont pas parfaites mais passent correctement la barre du " à peu près normal  ". Je pense pourtant que j'arrive au bout d'un système : la 8 ème chimio fut difficile à passer et il me reste la dernière programmée pour jeudi prochain. Je passe beaucoup de temps à dépasser certains inconvénients liés aux effets secondaires : quoiqu'il arrive tous les matins je fais mon yoga qui me permet de délier mes membres endoloris, l'après-midi nous marchons plus d'une demi-heure et je continue mes méditations.

Comme le dit mon JJ, c'est un vrai boulot à plein temps !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour, que je suis heureuse de lire tes résultats . La balade aux sources avec votre voiture de rèves super . J'espère que JJ la conduit bien. Je vous embrasse et vous envoie toute mon amitié . Irène
V
effectivement "en 30ans de métier je n'ai jms vu ça" ce sont des paroles hautement positives et optimistes qui me vont droit au coeur ,comme à toi je le devine!<br /> <br /> Yes yes yes!!!!!!<br /> <br /> Profite bien de ton escapade ensoleillée bises
Publicité