Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cancer : quelle aventure... quand sert le cancer
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 174
Archives
7 janvier 2012

Confit de chou rouge aux châtaignes

confit de chou rouge aux chataignesC'est Véronique qui nous a déniché ce délicieux sucré-salé hivernal.Elle l'a accompagné d'un filet mignon de porc. Depuis il a fait le tour de la famille. D'abord chez Arlo qui l'a accommodé d'un suprême de pintade. Fabielle l'a cuisiné avec un gigot d'agneau et moi comme je recevais Ania et qu'elle aime le poisson, je n'ai pas hésité à le faire avec un pavé de saumon* simplement arrosé d'un trait d'huile d'olive* : Ania a totalement approuvé.


 Ingrédients :

½ chou rouge*

200 g de châtaignes cuites

1 gros oignon* en morceau

50 g de beurre

10 cl de vin rouge

3 c à soupe de sirop d’érable

2 c à soupe de sucre en poudre

½ à café de gingembre*+cumin*+muscade, les 3 en poudre

Recette :

La veille, détaillez le chou en fines lanières. Rincez, lavez, essorez

Déposez-le dans un plat, saupoudrez de sucre, arrosez de vin rouge et laissez macérez au frais 12 h

Le lendemain faire suer avec le beurre l’oignon 10 min en remuant souvent

Ajoutez choux, châtaignes, sirop d’érable et épices. Salez, poivrez. Portez à ébullition, puis laissez cuire à feu doux 1h30. Remuez souvent    

Mon truc à moi :

J’ai remplacé le sirop d’érable par le sirop d’agave*, et le sucre par du miel d’acacia*, leurs index glycémiques étant beaucoup plus bas que tous les autres sucres

Les aliments avec un * sont des aliments ciblés : anti-inflammatoires, antioxydants, anti angiogéniques

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ou le miel d'acacias par du miel de châtaignier, encore meilleur!<br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne recette aussi pour accompagner un magret de canard!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Publicité