Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cancer : quelle aventure... quand sert le cancer
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 173
Archives
28 novembre 2011

4 ème scanner

step by stepFin juin mon 1er scanner était truffé d'informations négatives : des nodules, des épaississements , des liquides suspects, des trucs et des bidules à faire peur. Celui d'aujourd'hui, le 4 ème, est comme le 3 ème : Nickel - enfin presque, puisque j'ai toujours ma petite thrombose sur ma veine jugulaire gauche, mais à "minima ", ce qui permettra peut-être de m'épargner ma piqûre journalière d'anticoagulants pour supporter un peu plus les 3 injections hebdomadaires de Viscum Album qui s'avèrent être assez douloureuses; on trouve aussi une" lame liquidienne " dans le cul de sac de Douglas - tient il revient celui-là - Par contre le nodule du poumon n'est plus là et ma soude double J veille toujours sur mon rein droit. Un "aspect infiltré " persiste sur le grand épiploon, responsable entre autre de l'échec de mon opération...

...Et tient! Pour éviter d'être négative je prends la décision à la minute de ne plus parler "d'échec " mais du "report  " de mon opération : Les mots, loin d'être futiles, sont essentiels et puisqueje sais que le Dr Ray-Coquard a en tête de proposer de nouveau un geste médical dans un an, autant en profiter : elle est têtue, moi aussi .

Il faudra pourtant s'adapter car ma très courte expérience du cancer m'apprend que rien n'est figé dans le temps et que les médecins réagissent au grès des résultats qu'ils obtiennent ou des symptômes que le corps veut bien leurs envoyer. Encore que faut-il qu'il s'exprime ce corps-là !
Plus que jamais vigilante, plus que jamais "step by step ".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité