Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cancer : quelle aventure... quand sert le cancer
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 169
Archives
2 novembre 2011

Entre "la gare" de Monet et le centre Léon Bérard

la gare st lazareVous me connaissez, moi je suis petites plantes, homéopathie, méditations, marches en pleine nature... je me souviens d'un ami de Romain, Guillaume, qui adolescent me disait : " C'est drôle, il n'y a que chez toi que je trouve des herbes et de la terre dans tes bouteilles d'eau !!! " L'herbe n'était que de la menthe qui rafraîchi délicieusement l'eau que l'on boit l'été, et la terre, je m'en souviens bien, c'était du Ginseng que je donnais à Romain, l'année de son Bac !
Je n'ai pas changée, la nature à une place très important dans ma vie et souvent mes soignants m'ont demandé si j'avais besoin d'un décontractant ou d'un anxiolytique : je n'en avais nullement besoin, sauf c'est vrai les quelques premières semaines de ma maladie, puisque d'angoisses je n'en avais pas. Ou je les traitais comme vous le savez par des approches totalement éloignées des médicaments .
Alors rien qui ne me serre la gorge, rien qui  ne plombe méchamment les méandres de l'esprit. Des craintes oui, mille fois oui. Mais pas d'angoisses et le chagrin ressenti qui me fait pleurer certains soirs dans les bras de mon  JJ, c'est la peur de perdre tout ce qui me rend heureuse, tout ce que j'aime. Ma famille, le sourire de mon Basile qui ne quitte pas mes prévisualisations positives, mes amis,  mes instants de bonheur qui me donnent la joie de vivre malgré ce parcours combien difficile. Ne croyez pas que je sois la seule dans ce cas là : beaucoup de personnes qui se battent ont cela dans le coeur.
Là,  depuis dimanche les choses ont changées. On me dit qu'il n'y a rien de plus normal. Je le sais, mais je sais aussi qu'il faut que j'arrive vendredi à 11 heures le plus détendue possible. Déjà la veille, la nuit fût difficile, presque insupportable de questions pour l'instant sans réponses : que va trouver le Dr Meeus dans mon ventre ? Que lui réserve mon ennemi ? Quelle stratégie va-t-il nous imposer ?
Je rêve de l'idéal ,d'une opération sans obstacles, d'un " site opératoire " ,comme disent les spécialistes, nettoyé par l'efficacité de mes chimios tout en me préparant, c'est le conseil du docteur, à ce que le scanner, somme toute positif, ne reflète pas exactement ce que tout le monde espère. Je suis maintenant relativement prête, j'ai même hâte de savoir afin de retrousser les manches et de continuer le combat tant j'ai l'impression pour l'heure d'être au bord de la route et d'attendre depuis des jours une voiture qui veuille bien me prendre pour me conduire à des rêveries meilleures !
Donc dimanche grosse angoisse : celle qui vous paralyse, celle qui prend toute la place dans votre corps, celle du coeur serré et du poids sur l'estomac, celle qui vous coupe les jambes et qui vous " empapouille " l'esprit, bref tout ce qui nocif pour votre mental.
Alors Nicole, ma petite belle-soeur, m'a donné du Lexomil et depuis je vais mieux ! Ouf,  vive les molécules qui détendent.......un quart le matin, un quart le midi et le tour est joué.
Et c'est tout à fait détendue que ce matin je commence à prendre le Colopeg, petite poudre diluée dans 2 litres d'eau que connaisse toute personne passant des coloscopies, pour préparer le terrain du chirurgien. Je navigue donc entre les toilettes et un  puzzle que je veux terminer depuis longtemps. Pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit d'un Puzzle d'art de Michèle Wilson, petite merveille artisanale en bois  de peuplier découpée à la scie sauteuse, chaque pièce étant unique.

le cafe du soir

 

 Tient ! Pour vous changer les idées je vous donne le site à visiter ici.
Il me reste quelques pièces à mettre en place pour que la gare de Saint-Lazare de Monet soit terminée : encollée sur un support en carton elle rejoindra dans notre bibliothèque un  Mandala tibétain du XIX siècle. Je ne résiste pas à vous montrer quelques modèles que je trouve superbes : mon coeur balance entre Le café le soir de Van Gogh, la Roue de la Fortune du Moyen Âge et la mosaïque florentine.

puzzle-mich-wilson-puzzle-dart-en-bois-500-pieces-michele-wilson---la-roue-de-la-fortuneJ'attends ma sortie d'hôpital pour choisir lequel des trois passera entre mes mains : un plaisir de recherche et d'émerveillement renouvelé sans cesse, le puzzle reconstitué pièce par pièce vous fais découvrir tous les aspects et les détails de l'oeuvre choisie.

Il n'y a pas que la maladie dans ma vie. Malgré tout je rentre à Lèon Bérard dès demain. Pour 3 semaines.

Les premiers jours c'est JJ qui vous écrira sur le blog ensuite je prendrai le relais : le wifi sera dans ma chambre.

Prenez soin de vous.

 puzzle

 

 




 

 

 

 


 

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
K
Nous venons d'avoir de tes nouvelles par Jacky suite à l'intervention de ce matin, nouvelles qui nous ont une fois encore attristés. <br /> Nous nous associons à votre déception et votre douleur et vous souhaitons bon courage pour les jours et semaines à venir.<br /> Nous vous embrassons affectueusement.<br /> Clément et sa mémé sont également de tout coeur avec vous.
V
aujourd'hui++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++mes pensées vers toi!!
C
De tout coeur avec toi.<br /> Je t'embrasse très très fort.<br /> Christine
F
Je serai avec toi en pensée et ferai pour toi le salut au soleil.....
K
Ma très chère Eve, avec un moral et une préparation physique et psychologique pareille, il n'y a pas de raison que tout ne se passe pas bien... Même s'il nous est impossible d'influencer les astres, je prie pour toi, pour que tu nous reviennes en plein forme. Je suis avec toi en pensée dès à présent.<br /> Baisers de Toulouse<br /> Karen
Publicité