Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cancer : quelle aventure... quand sert le cancer
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 173
Archives
21 septembre 2011

Megève

vue rostachonIl nous aura pas fallu longtemps pour boucler les valises : plus rien ne me va, je tourne donc sur  2 pantalons , 3 tee-shirts et un pull! Fini  l'éternelle question : mais que vais-je mettre ?Le sac le plus lourd est celui des médicaments!
3 mois de vie en autarcie entre Oullins, la pharmacie, le Centre Léon Bérard et les chambres d'hopital : mon JJ et moi, on n'en pouvait plus de tourner en rond, 3 mois d'été lourds de peurs, concentrés en émotions, à tenter de se construire autour de la terrible nouvelle de la maladie, à obliger sa pensée de ne pas sombrer dans le noir, à la recherche  d'un souffle frais, souvent trouvé d'ailleurs à travers mes relaxations et mes méditations,  mais semblables aux insectes pris au piège, nous avions besoin d'espace.‎
Quelques heures de voiture , nous voilà sur la terrasse du Rostachon, petit restaurant megèvan, couverts jusqu'aux oreilles- il fait 12 °- lunettes sur le nez : le soleil brille et c'est comme une impression de chocolat chaud versé sur une glace à la vanille! ça boost.
 J'ai devant moi une assiette du" Bucheron". Vous dire que j'avale 3 grosses pommes de terre, 2 tranches de jambon du pays, trempés dans une cassolette de Vacherin tiédie au four et une salade verte comme les prés qui nous entourent, vous épaterait? .... Alors je vous épate.
Avec en prime un vrai plaisir de gourmande. J'ai le sentiment d'être gonflée à l'hélium : regarder  mon JJ déguster un petit vin blanc du pays fini de me mettre en joie.
Après ces 3 mois d'été passés sous la tente, nous  sortons un petit bout de nez dehors et apprenons à oublier la maladie .
Que c'est bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A travers ton récit, on s'y croirait nous aussi.<br /> Rien de tel qu'une bonne bouffée d'oxygène bien frais pour recharger les batteries et sortir de ton cercle routinier que t'oblige à faire ta maladie.<br /> Continue comme cela, ne change rien et la victoire sera au bout !!!<br /> Bonne continuation à tous les deux et gros bisous de Toulouse.<br /> Christine et JJ
M
Quel plaisir de constater que tu as pu avec JJ<br /> prendre l'air des montagnes, l'aventure continue, à travers ton blog je te découvre de plus en plus une vraie guerrière, tu vas gagner le combat. J'ai acheté le bouquin sur les méditations, je te rejoins très souvent par la pensée et t'envoie mille étoiles pour qu'elles éclairent tes jours sombres. Bisous, Bisous<br /> Mamimonde
P
J'aurai bien aimé partagé ces moments avec vous et je vous imagine au pied des montagnes dégustant une bonne assiette savoyarde autour de vin blanc bien frais. Je sens que vous savourez ces moments et êtes en pleine dégustation. Je pense bien à vous. Bise. Pat
A
Voila une bonne nouvelle repose toi ma grande bisous a vous
I
profite au max du grand air de megeve et de la cuisine "bien calorique" des montagnards.<br /> Bisous
Publicité