Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cancer : quelle aventure... quand sert le cancer
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 175
Archives
3 août 2011

indispensable relaxation

ski agnès moi   Lors d'une journée mémorable de ski, Agnès me parla pour la première fois d'hypnose par MP3

Nous  avions passé la journée brumeuse et neigeuse comme on en veut pas lorsque l'on prend son dimanche exprès pour s'amuser entre copines-avec en prime mon Max- sur les pistes à espérer un brin de soleil : en vain

tandis que Maxim et moi nous continuions à skier  à tout prix, profitant comme des ados de ce grand terrain de jeu que sont les Arcs, ignorant le brouillard et le froid , vous savez vous les mamans, ces moments où votre  grand fils ( ou fille d'ailleurs) vous appartient comme s'il était Bébé, disponible, complice.....ces moments où il vous confie ses états d'âme d'adulte à travers un geste, un mot, une confidence, ces moments où  ce fil jamais rompu  qui vous lie à lui se resserre  à nouveau pour vous rapprocher encore , ces moments courts mais précieux qui sont l'essence même du bonheur familial , tandis donc que nous continuions à skier Agnès s'était mis en tête d'acheter des skis

Catherine s'en souvient encore et moi sans assister à la scène , je peux imaginer sa surprise devant ce que j'appellerais " le charme indescriptible d 'acheteuse" d'Agnès : lorsqu'une chose lui plait à Agnès elle en oublie le temps, elle en oublie l'espace, elle en oublie même ces codes CB  ; rien ne compte que l'objet convoité et souvent je me suis amusée à écouter les vendeurs qui vantaient les qualités de ceci ou de cela : ils en auraient pu économiser de la salive pour d'autre plus réticent à la dépense : quand Agnès est conquise, elle est conquise et elle achète!!!

Skis neufs en soute, réchauffés par quelques collations chaudes et entassés dans un car, nous voilà sur le chemin du retour. Après les blagues incontournables et très connes hurlées par "toujours les mêmes", le car démarre et tout à chacun rentrons dans notre coquille pour un repos bien mérité ; et maintenant "rentrer dans sa coquille" c'est mettre des écouteurs.

c'est là qu'elle m'a parlé de relaxation et d'hypnose par MP3 et moi à partir du moment où on peut faire les choses seules et facilement, vous me connaissez, je suis preneuse, et quand j'ai vu mon Agnès fermer les yeux, se détende petit à petit d'une journée somme toute éprouvante, quand j'ai entendu sa respiration se réguler et au bout d'une bonne demi-heure  s'étirer et bailler en murmurant "que c'est bon", là moi j'ai dit : BANCO

Je pratique donc cette forme de relaxation depuis fort longtemps. Pourtant j’ai dû actualiser mes connaissances depuis mon cancer : là, ce n’est pas la récré, on joue dans la cour des grands.

 Voici un lien qui vous fera découvrir " ressourcement", une petite merveille.    télécharcher   c'est gratuit et mettez-le sur votre MP3

Essayez, persévérez même si cela vous fait sourire, vous verrez comme c’est bon.

Mon truc à moi : quand ma tête est trop pleine de tout et que je ne supporte pas les écouteurs, j’écoute direct de l’ordi, le son est plus doux .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sûre que je m'en souviens de cette journée de ski aux Arcs, avec un temps de m.... mais peu importe, entre copines + Max trop adorable, on avit même failli se "friter" avec un mec au moment du déjeuner qui voulait nous virer de notre table....bref on avait bien ri!<br /> Et puis oui Agnès, chère Agnès, qui avait succombé au charme du vendeur de la boutique de ski et qui avait réussi à lui vendre une paire de skis dernier cri!j'attendais Agnès au café et au bout d'un long, long moment ai commencé à m'inquiéter, fort heureusement elle est arrivée en me contant sont histoire et son achat et j'ai trouvé ça super...accessoirement cela reste entre nous,l'histoire de la CB qui ne marchait pas!!!<br /> J'ai passé une super journée avec vous 3 et je me rappelle aussi bien entendu du MP3 et de l'hypnose!<br /> Bisous d'amour à toi ma belle Evelyne et à JJ
M
C'est vrai que cette journée au ski passée avec toi, petite appartée d'une année passée à Madrid et donc loin du cocon familial, m'avait fait un bien fou!! Quand on grandit, on est content de partir, de faire sa petite vie, mais ces moments de complicité qui font partie du quotidien manquent! <br /> Vivement le 20 août pour en partager un nouveau!
C
Te dire a quel point nous aimons te lire ,dire a ceux qui te sont chers les epreuves que tu traverses et que nous voulons traverser avec toi.<br /> Nous t'aimons Arlo
Publicité