Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cancer : quelle aventure... quand sert le cancer
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 173
Archives
16 juillet 2011

mail commun 18/07/2011

coucou
Je vous fait un mail général pour vous donner de mes nouvelles ;je suis très fatiguée mais c'est mon ascite, cette grosse salope qui reprend -Pour l'instant le dessus- tant qu'elle ne sera pas atomisée par ma chimio qui , ouf, commence jeudi prochain : la cicatrisation de la celio étant au top.
j'ai donc vu pour ceux qui l'ignore encore Docteur Sournies, un homme d'une écoute exceptionnelle, gynécologue hors norme, qui a eu la bonne idée de faire un DEA de Phytothérapie et qui a su en une heure de son temps m'expliquer mon cancer ,essuyer mes larmes, me refaire une écho "pédagogique" et m'ordonner de merveilleuses petites plantes et épices pour accompagner ma galère d'effets secondaires qui ne manquerons pas de d'accompagner mes chimios si je reste là, les bras ballants.

J'ai ensuite faire mon détartrage des dents ( Encore merci à Blandine qui m'a donné tous les conseils possibles pour optimiser mon corps !) D'ailleurs depuis le tsunami nous nous amusons, mon jj et moi à faire les magasins alimentaires en traquant le " Gras -salé -sucré " une expression très rigolote qui me vient de ma chère Anne -Te souviens tu? - et nous sélectionnons les produits les plus caloriques possibles : par goût ,vous qui me connaissez, savez que cela n'est pas vraiment mon truc mais, ma foi ,je crois que j'y prends du plaisir en fin de compte.
Ce matin je me suis rendu à Léon Berard, et après le choc émotionnel effacé par le soutien sans faille de JJ :"Ma biche, cette fois il ne s'agit pas de ton frère mais de toi et tu va guérir" et d'une bonne séance d'EFT- Merci Agnès- assise dans les toilettes de l'immense salle d'attente, me voilà dans le bureau de la Big chef du cancer des ovaires, le docteur Isabelle Ray-Coquanrd où je ne vois que l’immense humanité de ses yeux et n'entends que la compétence de sa voix : je me sens bien, on attaque dans le vif et cela me va , n'ayant le choix que du combat ! Du combat oui, mais avec les meilleurs. Na !
Donc 3 chimios à 3 semaines d'écart, scanner de vérification, mise en relation avec le Docteur Meeus, le médecin qui va nettoyer ce qui reste en m’opérant en septembre . Quel boulot !
Pour l'heure nous allons donc nous reposer mon jj et moi, voir le dernier Harry Potter et continuer à nous faire des petits plats.
Je vous embrasse tous très fort

Publicité
Publicité
Commentaires
I
enfin réunis à Belfort...tu nous manques,mais la prochaine fois ,c'est sur ,vous serez avec nous . Promis.. Des photos suivent par mail.Nous t'embrassons très fort.
Publicité