Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cancer : quelle aventure... quand sert le cancer
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 172
Archives
13 juin 2012

L'étendard de l'espoir

 

 

 

 

étendardLe cancer est une maladie dure, très dure ! Il nous impose à tous des réactions à fleurs de peau. Moi-même je vis des hauts et des bas et parfois je me retrouve comme dans le tambour d'une machine à laver : tourneboulée dans tous les sens, ne sachant nullement au tout cela va me mener . Mais j'y vais ... Avec comme étendard un mail que je garde en mémoire depuis des jours, depuis des mois, un mail que m'a écrit Blandine qui vivait à l'époque une rechute et qui depuis a, non seulement été opérée du coeur, mais a subi une deuxième ablation de tant d'organes que je ne saurais les citer, pour nettoyer encore plus ce cancer qui ne cessait d'avancer, Blandine qui, aujourd'hui, vis une deuxième rémission, Blandine qui, entre deux chimios, a su en peu de mots me donner de l'espoir . Cette phrase dit :
 " Il ne sert à rien de se prendre la tête avec le pronostic.  Nul ne peut le dire en réalité.  Et nous n'avons aucun pouvoir sur lui.  Laisse tomber les questions d'avenir. L'essentiel (pour moi) c'est : puisqu'il faut entrer dans le tunnel, alors remplis ton sac d'amour et de soins de toi et vise ferme la lumière au bout, un pas après l'autre. Des tunnels, les humains en traversent de toutes sortes.... je crois que la façon dont on les traverse compte pour beaucoup."
Alors  ces mots qui me servent tant les jours de galère, je les offre - Je sais que Blandine en serait heureuse-  à "amoradijoncter", à la soeur de Françoise et à toutes celles qui reçoivent de terribles nouvelles et qui ce soir doivent avoir la tête à l'envers !
Et puisque la vie nous a transformées en guerrières, alors battons-nous jusqu'au bout.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité