Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cancer : quelle aventure... quand sert le cancer
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 173
Archives
16 mai 2012

Journée mondiale des donneurs de sang : le 14 juin

 don du sang"... Le traitement intensif de certaines maladies peut entraîner une insuffisance de production de cellules sanguines. Dans le cas d’un cancer, par exemple, les traitements lourds (chimiothérapie, radiothérapie) entraînent la destruction des cellules cancéreuses, mais également la destruction temporaire des cellules de la moelle osseuse. L’organisme ne peut plus renouveler seul les cellules sanguines ..."

J'ai donné mon sang 2 fois dans ma vie. Depuis ma maladie j'ai eu 2 transfusions : je manquais de globules .
Pourtant l'équilibre n'y est pas. J'aurais dû le donner 10 fois plus. J'avais la santé et le temps ... Je n'y pensais pas. Tout juste attentive lors des appels au don, j'oubliais bien vite l'information prise que j'étais par la vie, par ma vie ...
J'ai eu tort.

J'ai découvert depuis qu'il existe une météo du sang, un outil internet pour sensibiliser les internautes à la problématique des réserves de sang : ICI
Si vous avez le temps, vous savez ...Celui que l'on a jamais ... jetez-y un petit coup d'oeil.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité