Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cancer : quelle aventure... quand sert le cancer
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 173
Archives
12 septembre 2011

3ème chimio bien amorçée

Voilà je rentre du Centre Lèon Bérard les veines pleines de chimie réparatrice : ils n'ont pas oublié, avant, de m'injecter des "antitout" : anti- vomitifs, anti- spasmes,anti-trucs, anti- machins et corticoïdes divers .

Une amie, Christiane (une pensée pour elle), passée par là, me dit que le seul intérêt de la chimio est d'avoir une peau parfaite- sauf bien sûr si on a des réactions cutanées- : vous pouvez y aller, aucune aspérité, aucun petit bouton ! Vie de Bébé, peau de Bébé.

Le Dr Heudel, l'adjoint de Me Ray Coquard que j'ai vu ce matin m'a fait une HAD -Hospitalisation à domicile- L'immense intérêt est que je bénéficie , par perfusion nocturne, des fameux" antitout " et divers liquides tous plus nourrissants les uns que les autres : tant mieux, il faut gagner la guerre des kilos.

Pour la petite histoire, j'ai appris, toujours ce matin en lisant mon dossier médical, que la surface de mon corps est de 1,509 m2. Cela me fait beaucoup rire, nous avons tellement l'habitude de jauger les gens en poids et en centimètres :  le cancer vous oblige à voir les choses différemment, autrement....quand sert le cancer.

Je retourne à mes chimio-journées avec en tête quelques méditations dont je vous dévoilerai mes sources prochainement quand le temps me sortira de "l'enclume"' qui commence sérieusement à envahir mon corps et mon esprit.

A très vite

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Courage, tu t'approches du but: hors-jeu les marqueurs!nous pensons à toi très fort, bisous
A
Chère Evelyn c'est drôle en effet de voir sa superficie et non plus ses kilos ou sa hauteur...ça fait penser à l'histoire de l'homme blanc qui troue rageusement sa peau avec une fourchette pour niquer la pirogue du grand chef sioux ;)<br /> L'HAD ça fait passer les perf et puis ça soutient, aussi. Bisous à toi et JJ
Publicité