Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cancer : quelle aventure... quand sert le cancer
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 168
Archives
27 août 2012

La préparation

 

usain bolt« On ne s’apprête pas à escalader l’Himalaya avec de simples tongs ? » Mais où donc ai-je entendu cette phrase ?

Toujours est-il qu’elle symbolise parfaitement l’état d’esprit dans lequel je me trouve. Ma rentrée des classe à moi ce fera le 3 septembre et il faut absolument que je sois prête : physiquement et psychiquement.  Pour être éligible au PM 01183 tout compte et c’est à partir de jeudi que je vais entamer une série d’examens qui m’ouvrira ou non l’accès à cette chimio. Je vais aussi me faire enlever une dent. Celle qui me pose problème depuis des lustres et qui aux yeux de ma Commandante, le docteur Ray-Coquard, ne doit faire l’objet d’aucune considération esthétique : « Il faut l’arracher le plus vite possible, avant le début de la chimio. » Fort heureusement l’objet de mon tracas se trouve planquée presque au fond de ma bouche ...

J’ai bien compris qu’il ne fallait laisser de porte ouverte à une infection quelqueconque et qu’il est très important en l’état actuel des choses qu’aucune pathologie ne vienne se greffer sur le cancer. Consciente de marcher sur le fil d’un rasoir, je m’applique comme je le peux et avec les moyens que j’ai, à me mettre dans la peau d’un sportif de haut niveau. Nous sommes loin de ceux, merveilleux, des jeux olympiques de cet été, mais l’essentiel n’est-il pas dans le geste et l’intention ?

Donc au programme : Alimentation irréprochable, repos, marche, yoga et beaucoup de relaxations.

Cerise sur le gâteau, nous avons décidé avec mon JJ de rajouter une corde à mon arc. Demain nous partons pour Praz-Sur-Arly, un petit village tout près de Megève, où Maurice et Josie nous ont dégoté un petit studio pour trois jours !

Rien que d’y penser mes poumons s’ouvrent, mon sang se régénère et mon ascite fout le camp ... Enfin bon ... On verra bien.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
...ma chère et vaillante Evelyne. Je prends de tes nouvelles ce soir, je te lis, je découvre les derniers épisodes, les angoisses, les élans, la confiance qui te soutient, les petites choses qui te gardent si forte, si positive, quel courage tu as pour affronter toute cette galère! J'ai quelques petites cuillères pour toi, quand est-ce que je viens te voir?<br /> <br /> Plein de bisous d'amitié pour toi et JJ,
B
Prend bien soin de vous deux et de l'amour, c'est si précieux. Je sais que tu profites de chaque instant. Qu'ils te soient doux, bons et beaux.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> loupiote
A
Je prends connaissance des dernières nouvelles à 10 000 kms de là , devant un ordi , l'eau et l’électricité sans effort . Je suis consternée que ta dernière chimio n ait pas marché .Je sais combien ce que tu vis est dur meme si tu as le génie de le transformer en expérience de vie intéressante , mais putain qu'est ce qu'on s'en passerait bien . Pendant que je passe de bonnes vacances au bout du monde tu traverses l'angoisse de la maladie et celles des examens réguliers qui te maintiennent en permanence sous une épée de damoclès .Je t'envoie la chaleur douce de l'hiver malgache les eaux limpides de l'océan indien et mon amitié indefectible avec le désir de venir vous voir dès que je rentre. Agnès
I
fais le plein de bonheur ,d' air pur ,de bonne "bouffe"et reviens prête à livrer ce combat digne d' un sportif de haut niveau<br /> <br /> bises isabelle(07)
M
tu te gonfles de motivation ça devrait te booster !!
Publicité