Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cancer : quelle aventure... quand sert le cancer
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 168
Archives
20 juin 2012

Ma montagne n'est pas si forte que ça !

 

nuages-sur-montagne

Ha !!!! Cet esprit cartésien qui parfois ne me rend pas toujours service ! Que n'ai-je l'esprit léger qui me permette de voler au-dessus de la vague ?

Être dans l'acceptation  face aux coups durs ? Ce fut l'introduction de ma prof de yoga en début du cours, hier matin. Assise en lotus sur mon tapis, j’acquiesçais,  je me sentais sereine, sûre de moi, j'avais  tout compris, tout assimilé et badaboum, l'après-midi même, je m'écoule !

Ma montagne intérieure se ride, se creuse, d'abord en ravines puis en ravins profonds. Pourtant je le sais bien que l'agression n'a de prise que si on lui présente des aspérités !

C'est mon JJ qui a commencer le premier, avec patience et tendresse, à me dire que les marqueurs, ce n'est qu'une petite partie du problème : une soirée à essuyer mes larmes et une nuit à me tenir la main pour éviter que je ne sombre vraiment.

À  Arlo, Agnès, Kiki, José et tous ceux de mon armée blanche qui se manifestent à la moindre de mes faiblesses : je vous dis merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
vous dites exactement ce que ressens. Ce n'est pas évident.<br /> <br /> Courage!
P
Hello Eve, je suis en train de lire l'Alchimiste de Paulo Coelho, l'histoire de ce berger qui part de son village avec ces brebis pour réaliser sa "légende personnelle". Voici un passage : "A un certain moment de notre vie, tout est clair, tout est possible, et l'on n'a pas peur de rêver et de souhaiter tout ce qu'on aimerait faire de sa vie. Ce pendant, à mesure que le temps s'écoule, une force mystérieuse commence à essayer de prouver qu'il est impossible de réaliser sa Légende Personnelle. Ce sont des forces qui semblent mauvaises, mais qui en réalité t'apprennent comment réaliser ta Légende Personne. Ce sont elles qui préparent ton esprit et ta volonté, car il y a une grande vérité en ce monde : qui que tu sois et quoi que tu fasses, lorsque tu veux vraiment quelque chose, c'est que ce désir est né dans l'Ame de l'Univers. C'est ta mission sur la terre. L'Ame du Monde se nourrit du bonheur des gens. ou de leur malheur, de l'envie, de la jalousie. Accomplir sa légende Personnelle est la seule et unique obligation des hommes. Tout n'est qu'une seule chose. Et quand tu veux quelque chose, tout l'univers conspire à te permettre de réaliser ton désir". Donc, nous sommes tous avec toi pour que tu puisses réaliser ton rêve de guérison. Amicalement. Patricia
Publicité