Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cancer : quelle aventure... quand sert le cancer
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 162
Archives
25 août 2011

C'est du lourd

Voilà j’ai eu mon rdv avec le docteur Meeus. Je l’ai vécue BIEN, comme une première de la classe qui écoute son professeur. J’avais bien appris ma leçon avec mes deux scanners de passés à 2 cures d’intervalles (oui maintenant c’est comme cela que l’on appelle les chimios. Au début j’ai  trouvé ça bizard, limite mesquin, mais très vite j'ai compris ce besoin d'adoucir les choses). Je savais ce qu'il allait me dire puisque je l’avais déjà entendu du Docteur Sournies : 8 à 10 heures d’opération ça te parle quand même !

Il m’a consciencieusement, presque  délicatement, expliqué le déroulement de sa prise en charge, m’a expliqué comment il ferait les choix qui s’imposeraient à lui quant à la stratégie à tenir. Je disais « oui…oui…oui… » je posais quelques questions, mais somme toute pas trop, je laissais faire mon JJ. je me suis départie de mon rôle d’actrice de la maladie, pour rentrer dans un monde irréel du dédoublement : mon corps était là, mon esprit était bien loin ; j’ai bien compris pourtant tous les schémas qu'il nous montrait,précis, j’ai aimé lorsqu'il m’a dit droit dans les yeux : «  je suis un pilote de chasse et il faut que je ramène l’avion à la maison en état de marche ou je ne touche à rien ! ». J’ai compris que l’avion c’était moi. Il m’a dit que mon opération il fallait que je la prépare comme un match de Rugby et il m’a parlé du Mental. Franc, clair, terriblement solide, il nous a bien plu à JJ et à moi !

J’avais tout compris sans réaliser que c’était « du lourd. »

Ce n’est que bien après, rentrée à la maison que je me suis écroulée !

J’ai pleuré tout le reste de la journée et une partie de la nuit : je me retrouve à la case départ de l’annonce du cancer, malheureuse avec une affreuse peur devant tout ce qui m’attend.

 « Toute seule au fond de ma piscine… »… je n’ai même pas de « pull marine »

Je n’ai pu parler et raconter qu'à ma sœur, Jozé et les enfants.

 J’ai écourté tous les appels reçus…moi la grande « communicante », comme j’ai plaisir à le dire !

Et pendant que j’écris, je me reconstruis. Je pense et repense au moral et au mental que Romain a si justement nuancé tout à l’heure. Je vais y réfléchir, trouver la solution pour effacer la crainte . j’ai besoin de prendre du recul.

Je vous aime

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je t'embrasse très fort ! Nous sommes tous à tes côtés !
J
Un grand bonjour à ma "commercialo-informaticienne" ! Comme tu le prévoyais, après File Maker, la Magnetek maintenant commercialisée, je suis bluffé par ton blog. Au fil des semaines, je m'aperçois que c'est réellement un moyen d'être près de toi et d'avoir de tes nouvelles.<br /> Il faudra dire, au docteur Meeus, que ton avion est plein de passagers qui voyagent mentalement avec toi!<br /> On pense très fort à toi.<br /> Christine et moi t'embrassons affectueusement. <br /> JJ.
I
Coucou petite soeur<br /> <br /> je sais les nouvelles d'hier ne sont pas toutes bonnes, mais il n'y pas de combat que l'on ne puisse gagner, je vois que tu as beaucoup de soutien moral avec ta famille et tes amis.<br /> pour le physique il faut que tu reprennes des forces pour le jour de l'opération et tu gagneras ce combat. Gros bisous
F
Alex et toi, même don, ce doit être de famille!<br /> N'hésite pas à m'appeler si tu en as envie,je t'embrasse tendrement
A
Ta "salope d'ascite" (la pauvre,ce qu'elle prend dans la tronche!) aura eu le mérite d'enrichir mon vocabulaire. Je connaissais les Scythes, qui peuplaient jadis l'actuelle Turquie, mais pas LA scythe. Autre fait remarquable: c'est tout juste si je savais ce qu'était un blog..<br /> Je ne parlerai pas de ton talent de chroniqueuse médicale qui fait passer Urgences pour un clip de A-ha (aucun rapport mais je ne savais pas comment terminer ma phrase!).<br /> Quel talent!<br /> En tous cas, pilotes de chasse autant que rugbymen,sus à qui tu sais!<br /> ton alexandre qui t'embrasse
Publicité